Cet été 2017 :

Acantheose - Atelier principal

  Stage de découverte  des peintures

 et teintures naturelles

     Du 11 au 14 juillet 2017,  l’atelier Acantheose vous propose de découvrir comment fabriquer et utiliser ses propres peintures et teintures naturelles. Quatre jours de dépaysement en montagne à St-Martin-de-Fugères (43) durant lesquels nous alternerons sorties en pleine nature – pour cueillir les plantes tinctoriales locales – et utilisation de celles-ci en atelier – pour peindre et/ou teindre vos supports.

     Vous pourrez également tester les peintures naturelles à l’oeuf, à la chaux, à la farine ou colle de peau,etc. A partir d’échantillons et de projets  réalisés à l’atelier, vous apprendrez à jouer entre matières et transparences, contrastes et camaïeux, pour des réalisations originales à remporter chez vous.

     Ce stage s’adresse à toute personne en recherche de  créativité personnelle, motivée par  les découvertes picturales à travers  la couleur et le graphisme, et prête à vivre quelques jours en montagne dans la convivialité. Son coût est de  380 euros. Il comprend le matériel fourni, l’hébergement (gîte à proximité) et les repas du midi pris ensemble ; ceux du soir ne sont pas compris dans le tarif du stage, mais vous avez la possibilité de cuisiner au gîte ou  me demander la liste des restaurants à proximité. L’arrivée des participants est possible dès le lundi après-midi, le stage commençant le mardi à 10h00 . Le départ se fera après le repas du vendredi midi.

      Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez dès à présent  me contacter par mail, grâce au formulaire du site.

A bientôt.

Bénédicte Saint-Gérand.