Restauration des décors peints d’un plafond à la française, à Nîmes, été 2017.

Petit aperçu d’un chantier de restitution décor peint à Nîmes. La restauration principale concernée un plafond à la française.

cours de peintures naturelles

Le jardin de plantes tinctoriales se structure peu à peu ; les engins de travaux ont terminé leur travail de terrassement du terrain, et les premiers végétaux plantés se développent. Encore jeunes, ils ne pourront être utilisés cette année pour nos peintures, mais je vous propose néanmoins un stage de quatre jours pour les découvrir dans leur environnement, et fabriquer vos peintures à partir de végétaux fournis par mes collègues teinturiers.

Ce stage de découverte des peintures et teintures naturelles s’adresse à tout débutant en teinture et/ou peinture. Cette année il aura lieu du 11juillet 10h au 14 juillet 15h (possibilité de venir la veille et/ou de repartir le 15 juillet au matin. Pour plus de renseignements rendez-vous sur la page « formation ».

                                                                                                                                A bientôt !

Participez à la naissance d’un Jardin de plantes tinctoriales en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes)

Participez à la naissance d’un jardin de plantes tinctoriales en lien avec un atelier d’art installé dans un ancien presbytère. Un projet unique en France.

Situé en façade du presbytère sur 1000 m2 en terrasses, un espace naturel arboré témoigne de l’ enclos prieural du XIIème siècle. Dans la continuité du premier projet, celui-ci consiste à faire revivre cet ancien jardin de curé , évocateur de ressourcement et d’intériorité, en proposant au public d’ouvrir son regard sur l’environnement proche et ses richesses, de découvrir des savoir-faire oubliés et d’expérimenter sa créativité.

Pour découvrir le détail du projet, comment y participer, et les contreparties offertes, vous pouvez vous connecter sur la page du projet et le site de financement participatif Dartagnans.

Merci d’avance pour l’intérêt que vous portez à ce projet qui sera aussi le vôtre. Diffusez-le dans vos réseaux ! Je serai très heureuse de vous accueillir et de partager cette passion.

Concours de sculpture sur neige 2017 de Valloire

Un petit post un peu tardif pour vous présenter brièvement une expérience hivernale en parallèle de mon activité principale : la sculpture sur neige.
Le concours international de sculpture sur neige 2017 s’est comme chaque année tenu à Valloire le mois dernier. En acceptant l’invitation des sculpteurs professionnels et artisans de France Stéphane Rabusseau et Benoît Mesnier, j’ai eu la chance d’apprendre et de perfectionner une technique de sculpture à des lieux de mon travail en atelier. Pour l’occasion, le projet fut accompagné du soutient de La Caverne du Pont d’Arc, et Mouth reçu le 1er Prix du Jury national, de même que le Prix des artistes. Une expérience à renouveler !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén