chapelle du Père Gaschon, à l’hôpital d’Ambert (63)

La restauration des décors de la chapelle vient de commencer. Il s’agit dans un premier temps de nettoyer les traces de fumée laissées par les cierges, puis de consolider les voûtes (fissures dues à un dégât des eaux et changements de températures brusques) et fixer les pigments. 

chapelle de l’ancien couvent de Riom (63)

Les fresques découvertes lors du chantier de la nouvelle médiathèque de Riom ont été dégagées ; il s’agit d’une première phase de travaux (nettoyage), en attendant leur restauration complète.

église d’Ambérieux d’Azergues

Automne 2019. La restauration des décors de l’église a été un beau travail d’équipe. Elle s’est cloturée par la veillée de Noël pour tous les fidèles. Bravo à tous!

Salon international des métiers d’art à Lens-Lille, France

Du 09 au 11 novembre, venez nous rencontrer au salon international des métiers d’art ; 150 exposants du monde entier vous feront découvrir leurs talents d’artisans d’art et créateurs. Pour ma part  je serai sur le stand n°60. A bientôt.

180829_IMAP_exe_4x3m_2018

Restauration des décors peints d’un plafond à la française, à Nîmes, été 2017.

Petit aperçu d’un chantier de restitution décor peint à Nîmes. La restauration principale concernée un plafond à la française.

Concours de sculpture sur neige 2017 de Valloire

Un petit post un peu tardif pour vous présenter brièvement une expérience hivernale en parallèle de mon activité principale : la sculpture sur neige.
Le concours international de sculpture sur neige 2017 s’est comme chaque année tenu à Valloire le mois dernier. En acceptant l’invitation des sculpteurs professionnels et artisans de France Stéphane Rabusseau et Benoît Mesnier, j’ai eu la chance d’apprendre et de perfectionner une technique de sculpture à des lieux de mon travail en atelier. Pour l’occasion, le projet fut accompagné du soutient de La Caverne du Pont d’Arc, et Mouth reçu le 1er Prix du Jury national, de même que le Prix des artistes. Une expérience à renouveler !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén